Historique

L'association « Le Pic Noir » a été créée en décembre 1991, pour protéger la vallée de la Choisille à Nouzilly et le massif forestier au nord de Tours, d'un tracé autoroutier. Ces actions et missions se sont par la suite très diversifiées.

Le Pic Noir regroupe aujourd'hui 25 adhérents.

Buts de l'association

L'association joue un rôle dans la recherche et la sauvegarde d'un patrimoine naturel et historique de qualité sur le secteur de Nouzilly. Elle tient lieu de sentinelle et reste vigilante sur la qualité du milieu et des écosystèmes (préservation d'espèces, pollutions...), pour faire appliquer les principes de développement durable dans les différents projets d'aménagement du territoire.

Activités de l'association

Pour mener à bien ses missions, Le Pic Noir est à l'origine de diverses manifestations à thèmes, comme la fête de l'eau, et anime régulièrement des conférences.

L'association organise également des actions d'entretien et de débroussaillage de zones naturelles (bois, bords de rivière).

De plus, en tant que sentinelle de l'environnement, elle participe aux études et aux enquêtes publiques.

CONTACTS :

Michel SIONNEAU (Président)

Adresse : 3 route de Beaumont 37 380 Nouzilly

Téléphone : 02 47 56 41 95

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evénements

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!