Historique

Nature et Environnement est née en 1978, d'une volonté de faire découvrir la nature au plus grand nombre, avec au départ un objectif pédagogique.

En 1998, avec le projet du parc d'activités ISOPARC, Nature et Environnement s'est diversifiée pour que l'environnement et la qualité de vie des habitants soit prise en compte dans les projets d'aménagement.

Buts de l'association

Aujourd'hui, Nature et Environnement exerce une vigilance citoyenne sur les divers projets d'aménagement du territoire de la communauté de communes du Val de l'Indre, et continue à développer des activités de connaissance de la nature, son premier objectif.

Activités de l'association

Nature et Environnement reste vigilante autour d'ISOPARC, et se mobilise sur le projet de ligne TVG Sud Europe. Différents groupes de travail existent pour assurer le suivi de ces problématiques.

Des sorties Nature sont également organisées par l'association.

CONTACTS :

Gérard VAN OOST
Adresse : Lassy 37250 Sorigny
Téléphone : 02 47 26 16 10
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
Revue de Presse :
 

NR du 19/04/2014 05:34

Une association cosmopolite

Le bureau de Nature et environnement, avec à sa tête Gérard Van Oost.

Des Sorignois et des Montois ont participé à l'assemblée générale de Nature et Environnement. Un public à l'image de cette association cosmopolite façonnée par la défense d'un cadre de vie commun aux habitants des deux communes suite à création d'Isoparc et la construction de la ligne LGV. Un compte rendu d'activités toujours aussi riche d'actions, pour la réduction des désherbants chimiques en ville, l'appui à la SEPANT pour le sauvetage d'amphibiens dans les emprises du chantier LGV, l'appui au collectif « Non à la coupure de la D 84 », sans oublier l'entretien de la parcelle des Hauts Arpents.

L'assemblée a approuvé sans réserve les comptes rendus d'activité et financiers et a renouvelé les membres sortants du bureau. En deuxième partie de la soirée Morgane Guillouroux, ingénieur en agriculture et chargée de mission à la SEPANT, a présenté les pratiques agricoles qui intègrent l'arbre dans un environnement de production : l'agroforesterie. Morgane a aussi fait le point sur la protection des aires de captage des forages situés sur Isoparc.
Le bureau est reconduit : président Gérard Van Oost ; trésorier Gilles Fourteau ; secrétaire Jeannette Corbière ; vice présidents : Magali Jean Delaunay et Christian Warot ; secrétaire adjoint Didier Jeantet ; trésorier adjoint Patrick Chichery ; responsable Hauts Arpents Yves Chesné.

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
11
12
14
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
31

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!