Historique
Depuis 1980, le MLNAT lutte contre les nuisances aériennes générées par la présence de l'école de chasse, en plein cœur de l'agglomération tourangelle. En 1998, le MLNAT a obtenu la création d'un comité préfectoral de réflexion sur les nuisances olfactives de l'aéroport de Tours Saint Symphorien.

Le MLNAT a obtenu qu'une étude sur le déplacement des polluants puisse être effectuée par Météo France. Cette étude a démontré que les polluants concernent toute l'agglomération et pas seulement les alentours de la piste.

Buts de l'association

L'objectif du MLNAT est d'obtenir le départ de l'école de chasse qui permet paradoxalement le maintien d'un aéroport civil d'une part et, d'autre part génère des nuisances intolérables au dessus d'une ville

Activités de l'association

Afin d'obtenir le départ de l'école de chasse de la BA 705, le MLNAT intervient en permanence auprès des responsables politiques et administratifs locaux et nationaux, multiplie les contacts avec les media, organise des colloques, des rencontres, des réunions publiques d'information, de sensibilisation et fait signer une pétition permanente.

CONTACTS

Christine BLET (Présidente)

Adresse : « Chausson » Rue de Parçay 37 100 Tours

Téléphone : 02 47 51 51 71

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
11
12
14
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
31

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!