Historique

Le projet de déviation routière à la traversée de Cormery a abouti en 2006 à la proposition de plusieurs projets de tracés.

Esvres Environnement a été créée en réaction à ces projets, considérant la menace qu'ils représentaient pour l'habitat, et leur impact sur la flore, la faune, les paysages de la vallée de l'Indre et le patrimoine historique.

Progressivement, l'association a été amenée à élargir ses activités.

Buts de l'association

L'objectif premier d'Esvres Environnement est d'empêcher la réalisation des projets de déviation de Cormery et de proposer des révisions de ces projets dans le cadre global des projets autoroutiers de l'agglomération tourangelle.

Esvres Environnement reste aussi vigilant sur tous les autres projets en étude tel que celui de l'A 10 bis mais aussi les nuisances sonores et autres produites par l'A 85.

Depuis, l'association travaille plus largement à la connaissance et la mise en valeur du patrimoine naturel et de l'environnement de la commune de Esvres.

Activités de l'association

L'association réalise des actions de connaissance et de découverte du patrimoine naturel de la commune (vallée de l'Indre...) : inventaires, études naturalistes.

De plus, elle mène à bien, en partenariat avec la mairie, des projets de sentiers « nature » du patrimoine communal, avec panneaux de présentation grand public.

Elle organise un week-end de l'Environnement sur la commune avec conférence, exposition photos et sortie nature.

CONTACTS :

Jean-Jacques DEGAIL (Président)

Adresse : Les Moulins de Vontes 37320

Esvres-sur-Indre

Téléphone : 02 47 26 45 72

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.esvresenvironnement.fr

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
11
12
14
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
31

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!