Observations concernant la révision simplifiée du Pan Local d'Urbanisme (PLU) de Rochecorbon, à l'attention du Commissaire-Enquêteur.

La Société d'Étude, de Protection et d'Aménagement de la Nature en Touraine SEPANT, association agréée pour siéger dans les instances chargées de l'environnement en Indre et Loire, fait part au Commissiare-Enquêteur chargé de la révision du PLU de la commune de Rochecorbon de son inquiétude vis-à-vis du projet de construction d'une vaste résidence de vacances sur le site du Château de Sens.

En effet, ce projet apparait de nature à affecter à la fois les espaces boisés, les vignes proches du site, les habitations troglodytiques, et l'ensemble du paysage du côteau de Rochecorbon. La voirie actuelle est inadaptée à la desserte d'un tel ensemble immobilier, et par suite de nouvelles voies routières devraient être construites, qui altèreraient gravement l'équilibre fragile de ce côteau et de ses abords.


C'est pourquoi la SEPANT recommande l'abandon du projet dans sa dimension actuelle, et la recherche de solutions d'aménagement du site du Château de Sens qui n'altèrent pas l'équilibre du côteau dominant la Loire à Rochecorbon.

Le 28 juin 2013.
Michel Durand, Président de la SEPANT

Evénements

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!