Dernières actus

  • logoFAAP.jpg

    Une nouvelle édition du défi sera lancé début octobre prochain sur le territoire de Tours Métropole !

    Toujours soutenue par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, cette seconde édition devrait rassembler 200 familles sur les différents départements de la région.

    Accompagnées par la SEPANT les équipes du territoire de Tours métropole relèveront le défi régional d'augmenter sa consommation de produits bio locaux de saison sans augmenter son budget.

    Vous êtes habitants de Tours Métropole et vous souhaitez relever le défi en familles, entre amis ou personnellement !

    Les inscriptions c'est par ici ;)

    Retrouvé le retour sur l'édition 2017-2018 dans notre rubrique alimentation !

  • La charte des bonnes pratiques au jardin enfin disponible !

    Pour plus d'informations vous pouvez contacter :
    Sonia : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Catherine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Retrouvez les vidéo de la Conférence La Loire dans tous ces Etats en cliquant ici

    image laLoiredanstoussesetats

  • La SEPANT recherche un Volontaire Service Civique pour participer au développement de la vie de l’association, à la communication et à la sensibilisation du public. Retrouvez l'offre complète dans notre rubrique Offre d'emploi ;)

  • La SEPANT met à la disposition des particuliers une permanence téléphonique :

    Tous les mardis de 17h à 18h au 09 64 10 82 16

Pour plus d'informations vous pouvez contacter :
Sonia : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Catherine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
_________________________________________________

Depuis le 1er janvier 2017, la Loi Labbé interdit aux personnes publiques d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytosanitaires chimiques de synthèse pour l’entretien des espaces publics. Cette interdiction sera également valable pour les particuliers à partir du 1er janvier 2019 !

La SEPANT accompagne donc les collectivités dans ce sens dans le cadre du projet « Objectif zéro pesticide » développé depuis plus de 10 ans. Elle intervient également auprès des particuliers à l’occasion de diverses manifestations (tenues de stand lors d’événements, réunions publiques, animations scolaires, …) dans un objectif de communication et de sensibilisation.

Depuis peu, il est proposé aux particuliers de signer la charte des bonnes pratiques au jardin ! En échange, l’autocollant « Je jardine sans pesticides » est offert et collé sur la boîte aux lettres des signataires afin d’informer son voisinage mais également les agents techniques de la commune. Si vous le souhaitez, vous serez ajoutés sur une liste de discussion permettant d’échanger les astuces au jardin, vous pourrez également d’être informés de la sortie d’outils et de site internet utiles comme le Bulletin de Santé du Végétal (BSV).

Si vous aussi vous êtes intéressés pour signer la charte, venez nous rejoindre à l’occasion des divers événements autour du jardinage au naturel et du zéro pesticide !

Evénements

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!