Dernières actus

  • Bonjour à Tous !

    Il est encore temps d'aller cliquer pour aider la SEPANT et soutenir le projet d'Observatoire de la Biodiversité en Indre-et-Loire

    Pour cela rien de plus simple, aller sur le site de D-Clics, inscrivez-vous et cliquez !

    Et surtout pas d'inquiétude, l'inscription n'a pour but que de vérifier que vous n'êtes pas un robot et le nombre de fois que vous cliquez. Le but étant d'avoir un maximum de clic'coeurs différents ;)

    PS. N'hésitez pas à partager après vos clics, ça augmente la cagnotte


  • CouvRN N1  Découvrez "Recherches naturalistes" la revue des passionnés de Nature en région Centre Val de Loire !

    Plus d'info ICI

  • La SEPANT met à la disposition des particuliers une permanence téléphonique :

    Tous les mardis de 17h à 18h au 09 64 10 82 16

Nos actions pour la connaissance et la protection de la biodiversité

« Recherches Naturalistes » est la revue de tous les passionnés de nature en région Centre-Val de Loire. Éditée par FNE Centre-Val de Loire, la fédération de la SEPANT, et le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, cette revue est votre revue.

Nouvelle version, nouvelles rubriques, nouveau fonctionnement

C'est en juin 2015, que la revue « Recherches Naturalistes » a fait peau neuve. Cette nouvelle version a évolué sur la forme (nouveau design, couleurs) mais aussi sur le fond avec de nouvelles rubriques ouvertes sur la gestion et les acteurs de la protection de la nature, des brèves de territoire, des informations pour les lecteurs et internautes ou encore une présentation des actualités de l'observatoire régional de la biodiversité.

Jusqu’à ce renouveau, « Recherches naturalistes » était intégralement réalisée par des bénévoles déjà très investis dans la vie associative et la protection de la nature. Désormais, la revue est toujours portée par des bénévoles mais elle bénéficie également du soutien des salariés de FNE Centre-Val de Loire et du Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire, les éditeurs de la revue.

Le Conservatoire et la Fédération se réimpliquent ainsi à la juste hauteur de l'ambition que les deux associations ont placé dans « Recherches naturalistes », à savoir en faire la revue régionale de référence dans les domaines de la connaissance et de la gestion de la nature pour favoriser une meilleure prise en compte par tous des enjeux cruciaux liés à la préservation de la biodiversité. 

En savoir plus sur cette nouvelle version de Recherches Naturalistes

Pour quoi ?

Pour mieux connaître la nature et les moyens de la préserver. Pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la protection de la biodiversité dans notre région.

Pour qui ?

Les passionnés de nature, de faune, de flore et d’habitats ; les élus et techniciens des collectivités ; les administrations ; les chercheurs, les gestionnaires, les étudiants, les amateurs et usagers de la nature...

 

 

Comment ?

Nouveau look, nouvelles rubriques, nombreuses illustrations couleurs, 60 à 80 pages.

Numéro précédent et à venir

Le second numéro, sorti en juillet 2016, était un numéro spécial portant sur la biodiversité en ville. Le troisième numéro est attendu pour décembre 2016. En attendant, découvrez le sommaire !

Le sommaire du 1er numéro

Le sommaire du 2nd numéro

Le sommaire du 3ème numéro

Informations complémentaires

Sur abonnement : 15€/deux numéros.

À l'unité : 8 €

Bulletin d'abonnement (abonnement à partir du numéro à venir)

Pour recevoir un numéro déjà paru ou faire un point sur votre abonnement, envoyer votre demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evénements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!