Dernières actus

  • logoFAAP.jpg

    Une nouvelle édition du défi sera lancé début octobre prochain sur le territoire de Tours Métropole !

    Toujours soutenue par le Conseil Régional du Centre-Val de Loire, cette seconde édition devrait rassembler 200 familles sur les différents départements de la région.

    Accompagnées par la SEPANT les équipes du territoire de Tours métropole relèveront le défi régional d'augmenter sa consommation de produits bio locaux de saison sans augmenter son budget.

    Vous êtes habitants de Tours Métropole et vous souhaitez relever le défi en familles, entre amis ou personnellement !

    Les inscriptions c'est par ici ;)

    Retrouvé le retour sur l'édition 2017-2018 dans notre rubrique alimentation !

  • La charte des bonnes pratiques au jardin enfin disponible !

    Pour plus d'informations vous pouvez contacter :
    Sonia : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Catherine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Retrouvez les vidéo de la Conférence La Loire dans tous ces Etats en cliquant ici

    image laLoiredanstoussesetats

  • La SEPANT recherche un Volontaire Service Civique pour participer au développement de la vie de l’association, à la communication et à la sensibilisation du public. Retrouvez l'offre complète dans notre rubrique Offre d'emploi ;)

  • La SEPANT met à la disposition des particuliers une permanence téléphonique :

    Tous les mardis de 17h à 18h au 09 64 10 82 16

Consultation du public sur le SDAGE

PUBLI banniere728x90CPNAT

 

sdage2015L’eau, les inondations, le milieu marin, donnez votre avis

Du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015, une consultation publique est organisée sur les prochains plans d’actions du bassin Loire-Bretagne pour l’eau et les inondations et sur les plans d’actions pour le milieu marin.

Lire la suite...

Eau

Les acteurs de l'eau et le public sont consultés sur les « Questions importantes et le calendrier de travail »

pour le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux, Sdage 2016-2021.

Depuis 2007, la SEPANT suit, en tant que représentant de France Nature Environnement sur le département d'Indre et sdage-communiquedepresse-minLoire, le dossier sensible de la nappe souterraine captive du cénomanien, principale source d'eau potable sur le département. Une participation active aux différents comités de pilotage puis un travail de rencontre et de sensibilisation des décideurs sur cette thématique a été mise en place pour alerter sur les enjeux de diminution de captage dans la nappe souterraine (objectif inscrits dans le SDAGE Loire Bretagne) : intervention en commission du SMAT, soirée à destination des élus de l'agglomération et des syndicats avec la mairie de chambray, présentation de cet enjeu en formation FNE...

La SEPANT participe également aux commissions locales comme par exemple le SAGE Cher Aval, la commission sécheresse, le groupe de travail « directive nitrate »...

Evénements

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!