Dernières actus

  • image petition pesticide

    Bientôt plus de 20 ans que le débat a lieu, 10 ans qu’une directive européenne oblige à prendre des dispositions nationales… et, enfin, on commence à voir poindre des mesures de protection pour tous les riverains des parcelles agricoles traitées. Pourtant, les deux textes censés aller dans ce sens, qui sont soumis à consultation publique depuis le 15 juillet 2019, sont bien loin de garantir une protection optimale aux riverains. Ce véritable enjeu de santé publique doit enfin être pris au sérieux par le gouvernement, c’est pourquoi France Nature Environnement et 35 associations du mouvement lancent une pétition pour une réelle protection de tous les habitants situés à proximité de parcelles agricoles.

    Faites entendre votre voix ! Signez la pétition

  • La SEPANT met à la disposition des particuliers une permanence téléphonique :

    Tous les mardis de 17h à 18h au 09 64 10 82 16

     
    telephone - <div>Icons made by <a href="https://www.freepik.com/" title="Freepik">Freepik</a> from <a href="https://www.flaticon.com/" 			    title="Flaticon">www.flaticon.com</a> is licensed by <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/" 			    title="Creative Commons BY 3.0" target="_blank">CC 3.0 BY</a></div>

Pour être cohérente avec ses valeurs et protéger l'environnement, la SEPANT a choisi d'héberger ce site chez 1&1 qui propose des centres de données "responsables".

deref ombre

Voici les actions de 1&1 en faveur de l'environnement :

Nous préservons l'environnement en réduisant nos émissions de CO2 de 30 000 tonnes par an Green Energy

Depuis le 1er décembre 2007, nous nous approvisionnons exclusivement en énergie renouvelable.
Nos centres de données ainsi que les locaux de 1&1 sur le site de Karlsruhe en Allemagne sont alimentés en énergie renouvelable.
Dans nos centres de données, nous utilisons du matériel informatique et des logiciels qui nous permettent de limiter notre consommation d'énergie.
Nos clients européens ont désormais la garantie de participer à la protection de l'environnement en optant pour un service 1&1.

nergies renouvelables et gestion efficace de l'énergie

« L'objectif n'est pas seulement d'utiliser de l'énergie propre, mais aussi de consommer moins d'énergie », précise Henning Kettler, membre du Directoire de 1&1. « C'est la raison pour laquelle nous utilisons depuis quelques années des blocs d'alimentation très efficaces avec moins de 20 % de déperdition thermique, et renonçons à certains composants accessoires pour nos serveurs.
De plus, à partir d'une température extérieure de 10°C, nous rafraîchissons notre centre de données à l'aide de refroidisseurs qui utilisent des compresseurs peu consommateurs d'énergie.»

Le choix des logiciels contribue aussi à économiser de l'énergie. En effet, 1&1 a développé son propre système d'exploitation basé sur une distribution Linux afin que les ressources des serveurs soient gérées plus efficacement.

Les datacenters de 1&1 basés aux Etats-Unis sont également alimentés en énergie verte.

Evénements

Newsletter, inscrivez-vous !

Recevez directement les dernières informations de la SEPANT et ne manquez aucune sortie!